couper les cheveux d’un garçon
Beauté

Comment couper les cheveux d’un garçon ?

Si vous ne voulez pas envoyer votre garçon chez le coiffeur, il vous est possible de lui couper les cheveux à la maison. Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez employer selon la coupe que le garçon veut. En général, vous devez recourir à la tondeuse cheveux et aux ciseaux. Mais il existe aussi d’autres matériels utilisés en fonction de la demande du garçon. Partons à la découverte des différentes techniques pour mieux couper les cheveux d’un garçon.

Le moment d’utilisation de la tondeuse cheveux

Pour commencer, vous devez placer une serviette sur les épaules du garçon. Cela lui évitera de se salir avec les cheveux qui vont tomber. Par la suite, munissez-vous de votre tondeuse. Si le garçon désire avoir une coupe courte, il vous faut le guide avec le plus petit numéro.

D’après maxime carew dans le cas où ses cheveux sont fins ou épars, la tondeuse n’est pas recommandée. Il vaut mieux utiliser des ciseaux.

Le temps idéal pour l’utilisation des ciseaux

En général, pour une coupe classique, la tondeuse électrique s’utilise pour travailler les côtés. Pour ce qui est du dessus, il faut des ciseaux. Cependant, il existe aussi des moments où vous utiliserez la tondeuse jusqu’à la fin.

Dans le cas où vous projetez de recourir aux ciseaux pour le dessus, définissez bien le niveau où vous voulez arrêter l’utilisation de la tondeuse. En général, vous devez utiliser l’os occipital ou le dessus des oreilles comme repère. Si vous avez peur de ne pas vous retrouver, il est possible d’utiliser un feutre qui part au lavage.

Les étapes de la coupe

Vous devez commencer par le bas. La tondeuse est à placer en bas des cheveux avec un angle droit par rapport à la tête. La tonte doit se faire en ligne droite, de la nuque vers le haut. Par la suite, il est recommandé de faire le tour de la tête. Il faut des coups réguliers et continus sans oublier une seule partie. Afin d’avoir un bon résultat, la tondeuse doit être perpendiculaire à la tête et chaque coup doit commencer en bas des cheveux pour ensuite remonter.

Une fois que tout est coupé, il faut  arranger la coupe. Pour ce faire, il est conseillé d’enlever le guide de coupe et utiliser la tondeuse nue. Les petits cheveux épars se situant dans le cou, autours des oreilles et sur les joues sont à viser.

L’utilisation des ciseaux pour couper les cheveux d’un garçon

Il est aussi possible de n’utiliser que des ciseaux pour couper les cheveux d’un garçon. Il vous faut toujours déterminer la longueur avant de commencer. Il  vaut mieux ne pas couper tant de cheveux dès le début sauf s’ils sont d’une longueur considérable. Dans ce cas, il faut commencer par couper environ 3 cm. Il est aussi recommandé de couper les cheveux avec des ciseaux lorsqu’ils sont secs.

N’oubliez pas de peigner en arrière les cheveux du garçon. Et pour une coupe garantie, calez chaque mèche entre l’index et le majeur.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *