conseils pour faire pousser vos ongles plus vite
Beauté

3 conseils pour faire pousser vos ongles plus vite

Vous adoreriez avoir de beaux ongles mais les vôtres sont mous et cassants ? Vous avez beau essayer de ne pas les couper mais ils restent courts et sans charme ? Sachez qu’il existe des solutions efficaces afin que tout cela prenne fin. En effet, il n’existe aucun remède miracle ou secret pour avoir des ongles longs et beaux. Il suffit d’adopter quelques gestes simples mais efficaces. Pour ce faire, nous vous proposons 3 conseils pour vous aider à faire pousser vos ongles plus vite.

Une bonne hydratation de l’ongle

Sachez que les ongles poussent en moyenne de 3 à 4 millimètres par mois. Mais si vous adoptez les bons gestes, comme l’hydratation, vous pouvez espérer en avoir plus. En effet, tout comme la peau, les ongles ont besoin d’être hydratés pour être en bonne santé. Et quand ils se portent bien, ils poussent plus rapidement. Il est alors important que vous appliquiez régulièrement un baume ou une huile végétale nourrissante sur vos ongles. Vous pouvez utiliser  l’huile de ricin ou l’huile d’argan,  qui sont toutes les deux réputées pour leur vertu nourrissante et revitalisante. Elles renforcent les ongles cassants et vous pouvez espérer les avoir longs sans obstacle.

Une bonne alimentation

De beaux ongles résultent d’une alimentation bien équilibrée. Si vous désirez qu’ils poussent plus rapidement, optez pour les céréales complètes. Il vous faut aussi varier le contenu de vos plats avec des œufs, des poissons, des viandes, des noix, des légumes verts et des produits laitiers. Vos ongles y puiseront tous les nutriments essentiels pour pouvoir pousser plus vite.

Un soin optimal

Il existe mille et une manières de prendre soin de ses ongles. Vous pouvez adopter les remèdes de grand-mère si vous le souhaitez. Par exemple, chauffez 4 cuillérées à soupe d’huile d’olive et laissez tiédir avant d’y ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Plongez vos ongles dans ce mélange environ dix minutes.

Il est aussi recommandé de protéger les ongles pour qu’ils ne soient pas en contact avec les produits d’entretien utilisés à la maison. Ils contiennent des substances chimiques très agressives pour les ongles.

En outre, pensez à repousser les cuticules. Il faut cependant le faire avec beaucoup de délicatesse en utilisant des outils adaptés. Notons, que les cuticules assurent la protection de l’ongle. Ainsi, il ne faut pas recourir à un coupe-ongle pour s’en débarrasser. Il est aussi possible d’utiliser une crème ou une huile nourrissante afin d’adoucir les cuticules et d’éliminer les petites peaux qui représentent un obstacle pour la pousse de l’ongle.

Vous pouvez aussi vous procurer de quelques produits réputés pour la cure de croissance des ongles. Plusieurs marques sont mises en ventes. Il faut choisir un produit spécialisé pour atteindre votre cible. Si vous utilisez ces produits comme il se doit, vous verrez que vos ongles pousseront plus vite. Cependant, il vous faut une cure de 3 semaines en moyenne pour apprécier les résultats.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *